Le drone GoPro «Karma» avec Bobby Brown

Le drone GoPro

On savait déjà depuis quelques temps que GoPro préparait un drone, donc les caractéristiques techniques sont gardées secrètes; il y a quelques jours GoPro a publié une nouvelle vidéo en action du drone Karma, en train de filmer Bobby Brown.

Le logo Karma GoPro

Le logo Karma GoPro

Premières images pertinentes du Karma

Le résultat semble plutôt intéressant même s’il est difficile de comprendre quels plans sont filmés ou non avec le drone GoPro, et dans quelle mesure ce drone est autonome ou non. La partie néanmoins intrigante de cette vidéo est le moment où Bobby Brown lâche ce qui semble être une GoPro entre ses mains, la GoPro semble s’envoler de façon extrêmement stabilisée mais sans vraiment suivre le sujet.

On notera aussi que GoPro tient à garder ce projet de drone secret, car même dans les lunettes de Bobby Brown, le reflet du drone a été effacé, pourtant il devrait logiquement apparaître.

Une vidéo qui laisse un peu perplexe car on ne comprend pas réellement quelles sont les capacités du drone, bien qu’on puisse deviner le potentiel souhaité du Karma : Léger, maniable, compact et sécuritaire. Reste à savoir les capacités mécaniques et technologiques ainsi que le prix de ce nouvel «accessoire» GoPro.

Date de sortie

Le Karma doit sortir en 2016, mais pas plus de détails. Certaines rumeurs expriment même une sortie conjointe de la nouvelle GoPro 5 (capable de filmer en 4k / 60 ips) et du drone Karma.

Le marché des drones

Le marché des drones est depuis quelques années occupé par des leaders tels que Parot ou DJI et son produit phare le Phantom, capable d’embarquer une caméra goPro. Là où le drone Karma de GoPro tentera de se différencier sera certainement sur la simplicité d’utilisation et son adaptation aux conditions parfois extrêmes des sports de plein air, comme le ski, l’alpinisme ou encore le surf.
Par ailleurs le marché des drones autonomes (sans pilote donc) est déjà un marché existant et occupé par plusieurs jeunes sociétés en plein développement. Le Karma devra trouvé sa place dans ce milieu déjà fortement concurrentiel.

 

Ne manquez rien de l'actu freeski sur ridepark.
Recevez un email régulièrement pour découvrir les nouveaux articles.