Raccoon, les skis 100% érable

100% Québec

Raccoon skis… 100% érable. Fait à la main au Québec.

Raccoon propose cette année une gamme de skis avec une voilure plutôt réduite, puisqu’il ne propose pas de skis freestyle.

Du coup, on se sent moins emballé à l’idée de skier des skis non twin tips, mais bon, ça reste une petite nouveauté à souligner sur la scène ski. Quoique les plus informés me reprendront en me disant que les raccoon (qu’on pourrait traduire en bon français par : les ratons laveurs, et oui !) sont sur le marché depuis deux saisons.

Le positionnement de la marque est assez claire : design épuré mais recherché, tons monochromes et 4 modèles carving et tout-terrain.
Les autres arguments de vente :
– fabrication à la main: synonyme de « pas fait en Chine dans des usines »,
100% érable, ce si bel arbre qu’on aime surtout pour ses couleurs en automne et son sirop,
– et la petite touche « made in Québec« .

Plutôt intriguant… (donc positionnement marketing réussi! Il éveille l’intérêt du consommateur potentiel que je suis). Je savais que l’érable était utilisé en ébénisterie, en lutherie ou comme bois de chauffage mais pas pour des skis! Le pari d’en faire des lattes est donc plutôt odacieux, reste à les tester ! Mais la distribution semble pour le moment assez limitée. Il est plus facile d’en trouver au Québec (notamment à Oberson) que ailleurs sur le globe.

Pour les plus curieux, je vous invite à visiter leur page web, vous en apprendrez un peu plus sur la compagnie (quoique le site est lui aussi très épuré), la gamme et sur la construction du ski.

 

 

construction des skis raccoon

 

 

le 19/11/2012
Ne manquez rien de l'actu freeski sur ridepark.
Recevez un email régulièrement pour découvrir les nouveaux articles.