Ben Valentin : globe de cristal half pipe

21 mars 2011
Mis à jour : 26 novembre 2012
1 minute de lecture

Ben Valentin a remporté le globe de cristal de half pipe, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le globe de cristal, il s’agit du trophée remis au vainqueur de la Coupe du Monde. Il existe donc autant de globes de cristal que de disciplines de ski.

Ben Valentin a réussi à gagner le titre de vainqueur de la Coupe du Monde juste devant Xavier Bertoni. C’est pendant la toute dernière manche de half pipe, qui a eu lieu à la Plagne, que tout s’est décidé. Ce titre échappe de peu à Xavier Bertoni qui, force est de le constater, est en baisse de régime cette saison. Ou alors, la concurrence pousse fort, à l’image de certains rookies comme Torin Yater-Wallace ou Ben Valentin.

Cette coupe du Monde n’a malheureusement pas le panache des X Games ou du Dew Tour qui réussissent à attirer les meilleurs riders, alors que la participation des grands noms à la Plagne était essentiellement due au fait que les X Games se déroulaient 3 jours auparavant à quelques kilomètres d’ici. Sans ça, on aurait sans doute eu une finale half pipe un peu pâle…

Souhaitons rapidement que la discipline soit reconnue au delà du format ultra marketing des X Games.

rédigé par
Publié dans Actualités

Explorez de nouvelles histoires...