David Bonneville aux X Games

14 mars 2013
Mis à jour : 9 mars 2019
1 minute de lecture

David Bonneville après sa victoire

David Bonneville vient de décrocher une wildcard pour les X Games de Tignes qui se déroulent du 20 au 22 mars 2013. Le rider de la Clusaz était à la lutte avec Jules Bonnaire et Aleski Patja, un finlandais. Ils étaient trois à pouvoir s’emparer du sésame à l’issue de la dernière étape du SFR Tour.

Chez lui, à la Clusaz, il remporte donc l’étape de big air du SFR Tour. Les conditions météorologiques ont été difficiles car la neige était trop collante pour pouvoir utiliser le gros kick. Tout s’est donc déroulé sur le petit kick qui trônait au milieu du front de neige du village à 1100 mètres d’altitude. La plupart des riders ont tout de même réussi à poser des doubles rotations.

On note au passage la présence en finale de Mathias Wecxsteen, le rider des Alpes du Sud qui était déjà présent sur le circuit 10 ans auparavant. Chapeau bas pour ce mini-exploit !

On retrouvera donc David Bonneville sur l’épreuve de slopestyle aux X Games. Ce sera le seul représentant français, et il courra  aux côtés des meilleurs riders actuels que sont :

Alex Beaulieu-Marchand (CAN)
Alex Bellemare (CAN)
Willie Borm
Bobby Brown (USA)
Joss Christensen (USA)
Nick Goepper (USA)
Henrik Harlaut (SWE)
Andreas Håtveit (NOR)
Russell Henshaw (AUS)
Gus Kenworthy (USA)
William McRae
Noah Morrison
Alex Schlopy (USA)
Matt Walker (USA)
Tom Wallisch (USA)
James Woods (GBR)

Les qualifications hommes auront lieu mercredi 20 mars de 10h30 à 12h. Quant aux finales, ce sera le jeudi 21 mars de 13h à 14h15.

rédigé par
Publié dans Actualités

Explorez de nouvelles histoires...