Mickaël Bimboes si proche du FWT 2014

14 février 2013
Mis à jour : 11 mars 2019
1 minute de lecture

Mickaël Bimboes qu’on avait interviewé avant sa saison sur le Freeride World Qualifier (FWQ) 2012, l’an passé, vient de réaliser un excellent début de saison sur le circuit du FWQ 2013 en cumulant d’ores et déjà 4100 points. Ce qui, si l’on se fit aux précédentes éditions du FWQ, est suffisant pour être qualifié pour le Freeride World Tour. Effectivement sur les trois dernières saisons, il fallait environ 3200 points pour accéder au Tour. De ses propres aveux, il me confiait qu’il avait « 99% de chances de se retrouver sur le Freeride World Tour la saison prochaine« .
Cependant, cette saison est encore longue est comporte une multitude de dates est donc encore un bon paquet de points à prendre.

Classement actuel :

1 Bimboes, Mickael FRA 4100
2 Webhofer, Raphael AUT 3850
3 Williman, Neil NZL 2895
4 Collomb- Patton, Loic FRA 2555
5 Bijasson, Mickael FRA 2463

A savoir :  les 4 premiers riders du classement général FWQ montent sur le FWT de la saison suivante.

Alors ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais on peut dire que ça sent très bon pour Mickaël. Il devrait pour la première fois de sa carrière rejoindre le gotha du freeride.
Le régiment français viendra donc se renforcer d’une nouvelle tête. Mickaël représentera Faction, Millet et la station des Karellis si le prochain mercato estival n’est pas trop mouvementé !

Runs des deux derniers FWQ de Mickaël

visage de Alexis
rédigé par
Publié dans Actualités

Explorez de nouvelles histoires...