Ouverture des 2 Alpes

8 novembre 2012
Mis à jour : 25 novembre 2012
2 minutes de lecture

Photos : Guillaume Tourette

vue d’ensemble

Cela fait maintenant plusieurs années que les 2 Alpes ouvre son glacier pour laisser la possibilité aux skieurs impatients de chausser les skis, de dévaler les pistes ou de manger du park.
Le week-end de l’ouverture a eu lieu l’événement « enjoy le glacier », un contest pur snow avec plein de stands et un barbecue.

 

 

 

 

 

 

 

Samedi matin à notre arrivée, le temps était plutôt à la pluie, on pourra quand même noter: aucune file d’attente au Jandri (contrairement aux autres jours…). Une fois arrivé sur le glacier, surprise: il fait beau. Enfin pas tout à fait mais on a quand même  eu le droit à quelques éclaircies.

Queue au Jandri

 

Sur le snowpark, on remarque que quelques riders français on fait le déplacement : Jules Bonnaire, Guillaume Sbrava, les Crapules et d’autres.

Tout le monde prend ses premiers repères de début de saison, même si les tables sont fermées, la zone jib laisse de quoi faire aux riders, surtout que la neige est fraiche en ce samedi.

Pour de ce qui est dimanche, la météo annonçait du mauvais et il a fait pire que mauvais: neige, -30 sur le glacier, vent… Seuls les plus courageux ont emprunté le Jandri, paix à nous. Toute manière, rares les riders encore vivants frais de la veille, j’ai même entendu dire que certains s’amusaient à casser des glaçons avec leurs cranes dans un bar des 2 Alpes…

2 Alpes dimanche

Enfin arrive le début de semaine, on s’attend à voir moins de monde, c’est raté, on n’aura pas échappé aux 30 minutes d’attente pour embarquer dans le Jandri Express. Lundi il fait beau et très froid sur le glacier, mais cette fois-ci les tables sont ouvertes en plus de la zone jib. On remarque que les Crapules sont très énervés (ndlr: certains d’entre eux essaient de se satelliser sur le tube en descente…).

Crapules en colère

Mardi arrive, il fait moins froid que la veille, les riders se lâchent plus. Les jeunes et les moins jeunes sortent leurs caméras et commencent à filmer ce qui sera leur premier édit de la saison (ou pas). C’est la bonne humeur sur le glacier, chacun essaie de nouveaux tricks, de nouvelles rencontrent se font : c’est l’amour aussi ça les deux Alpes.

Les 2 alpes snowpark -> www.2alpes-snowpark.com

 

rédigé par
Publié dans Actualités

Explorez de nouvelles histoires...