Résultats slopestyle X Games Tignes

21 mars 2013
Mis à jour : 9 mars 2019
2 minutes de lecture
McRae Williams - photo : Tristan Shu
McRae Williams – photo : Tristan Shu

Après 24 heures dans la tempête de neige, Tignes se réveille enfin sous un grand soleil. En préambule des finales du ski, ce sont les snowboarders qui ont ouvert le parcours de slopestyle ce matin pour les qualifications hommes, qui ont été le théâtre de nombreuses éliminations surprises.

En début d’après midi, un public nombreux s’est amassé en hauteur de la course pour apprécier le spectacle des finales de slopestyle ski. Cette finale va en effet nous réserver pas mal de surprises avec un plateau de riders privés des favoris au profit d’outsiders très en formes !

C’est McRae Williams qui va dès le premier run placer la barre haute avec un score de 90 points qui lui offre la tête du classement provisoire. Le rider originaire de Park City va enfoncer le clou sur son second run et conforter sa position de leader grâce à 94,33 points. Avec un nose butter 450 in en entrée du premier rail, un rodéo 900 blunt, un switch right double cork 1080 safety et un switch double cork 1080 blunt to shifty, il parvient parfaitement à combiner le style et la technique tout en étant original sur les rails. Même si l’on n’attendait pas McRae Williams sur la plus haute marche du podium aujourd’hui, sa victoire est amplement méritée. L’intéressé commente « J’essaie encore de réaliser, c’est incroyable !« .Le kiwi Jossi Wells qui s’était qualifié premier hier décroche la seconde place juste devant l’Américain Gus Kenworthy, troisième. Pas de répit en revanche pour eux, ils seront au départ des qualifications du superpipe ce soir : « C’est sûre c’est une grosse journée aujourd’hui explique Gus mais on va essayer de se servir de cette réussite comme motivation dans le superpipe ».

Chez les filles, c’est une nouvelle fois la canadienne Kaya Turski qui domine le slopestyle grâce à un run technique et propre. « Je ne cherche pas à rentrer dans un concours de rotation commente Kaya, je préfère gagner en technicité et style en tournant dans les deux sens« . Derrière on retrouve la récente médaillée en or d’Aspen, la Norvégienne Tiril Sjåstad Christiansen qui pose dans son run un beau 900 tail. La canadienne Dara Howell prend la troisième place comme l’année précédente à Tignes.

Podium Hommes

1. McRae Williams
2. Jossi Wells
3. Gus Kenworthy

Podium Femmes

1. Kaya Turski
2. Tiril Sjastad Christiansen
3. Dara Howell

McRae Williams - photo : Tristan Shu
McRae Williams – photo : Tristan Shu
Une rideuse sur le rail - photo : Tristan Shu
Une rideuse sur le rail – photo : Tristan Shu
rédigé par
Publié dans Actualités

Explorez de nouvelles histoires...