Résultats superpipe X Games Tignes

23 mars 2013
1 minute de lecture

Le plus jeune athlète de la compétition, l’américain Torin Yater-Wallace remporte à nouveau la médaille d’Or du SuperPipe Ski des X Games Tignes 2013. Une victoire qui conforte Yater-Wallace parmi les favoris de sa discipline abonné aux médailles aux X Games.
A l’occasion d’une finale relevée, Torin l’a emporté sur l’américain David Wise et le français Kevin Rolland qui signe un beau retour à la compétition. Torin Yater-Wallace a pris la tête de cette finale dès son premier run, en s’offrant pourtant sa meilleure note de 93.66 sur son dernier passage.

Tout le monde a très bien skié ce soir”, déclare Torin, déjà tenant du titre de Tignes 2012. « C’est une compétition d’un très haut niveau. Je suis tellement surpris : je ne pensais pas gagner à nouveau ».

Wise avec un score de 92.33 empoche la médaille d’argent, Kevin Rolland le bronze à 91.66, sa première médaille depuis 2011.

La française Marie Martinod signe un incroyable retour après 7 ans de pause et se paie le luxe de monter sur la plus haute marche du podium, accrochant la victoire dès son premier run avec un score de 86.33.
Elle conserve la tête tout du long, elle est suivie de près par une autre française abonnée aux médailles à Tignes, Anais Caradeux (85.33). L’américaine Maddie Bowman, médaillée d’or aux X Games d’Aspen, complète le podium, s’attribuant la note de 85.00 sur son dernier run.

C’est la première fois que j’ai autant d’amis et ma famille qui me soutiennent, dans la raquette d’arrivée. Tout ce que je peux dire, c’est que vous m’avez portée !  » déclare Marie Martinod, en bas du SuperPipe, sa fille dans les bras. « Ces encouragements m’ont portés tellement fort, c’est ce qui m’a donné la force supplémentaire pour gagner« .

Vous pouvez retrouver tous les runs des finales sur le site de ESPN.

rédigé par
Publié dans Actualités

Explorez de nouvelles histoires...