
[Communiqué de presse reçu à l’instant, Candide Thovex se consacrera cette saison et la suivante à la réalisation d’un film.]
Candide Thovex se lance dans un projet de film
Candide Thovex est sans doute le skieur le plus doué et le plus polyvalent de sa génération. Triple vainqueur des Winter X Games (big air, slopestyle, superpipe) devenu Champion du Monde de Freeride en 2010 pour sa première saison dans cette discipline, Candide va exclusivement consacrer les années 2011 et 2012 à la réalisation d’un véritable rêve de gosse : tourner son propre film avec le soutien de Quiksilver, son partenaire de toujours. Après avoir passé 14 années sur les circuits du monde entier et gagné tous les trophées possibles, Candide donne une nouvelle orientation à sa carrière sportive et va se consacrer à 100% à ce long métrage qu’il rêve et murit depuis de longues années.
Désormais, c’est sur la pellicule que l’artiste veut marquer son empreinte, avec les moyens techniques et humains conséquents pour produire un film d’une grande qualité co-produit par Quiksilver et qui fera l’objet d’une tournée mondiale.
Tout au long de sa carrière, Candide a manifesté sa passion pour les belles images et la mise en scène. Insolites, esthétique, spectaculaires et toujours très soignées, ses vidéos ont toujours été un support majeur pour raconter ses aventures et ses exploits skis aux pieds. Les épisodes de Rastafaride puis de Candide Kaméra ont jalonné la carrière de Candide, laissant augurer d’un talent unique pour la captation de l’image.
“Passionné par la réalisation depuis toujours, j’attendais cette opportunité depuis longtemps. Ce projet de film s’inscrit dans la continuité de mon expérience avec Candide Kamera. Le choix de faire une pause avec la compétition et notamment sur le Freeride World Tour, a été une décision difficile à prendre, surtout après ma belle saison 2010. Quiksilver me donne l’occasion d’accomplir un rêve…c’est une offre qui ne se refuse pas! Je vais me concentrer sur ce film pendant deux saisons, mais je n’écarte pas l’idée de revenir à la compétition à la fin de ce projet.”