X Games 2011 Aspen Récap et Live

28 janvier 2011
Mis à jour : 25 novembre 2012
1 minute de lecture

Les X Games ont bien démarré pour les frenchies.
Les trois français qualifiés : Xavier Bertoni, Thomas Krief et Kevin Rolland participeront aux finales du super pipe des X Games.
Il sont arrivés dans les 8 premiers suite aux qualifs d’hier.
La finale s’annonce assez relevée. Effectivement, cette année, pour l’emporter il faudra peut être faire trois doubles dans le pipe. Une performance qu’a réalisé Kevin Rolland lors de la dernière étape du Dew Tour en placant un double flair, puis un unnat double flair enchainé par un double cork 1260. Il avait alors logiquement gagné l’épreuve.

Lors des qualifs, hier, Kevin Rolland a gagné en « assurant » un run solide et technique. Les clés de son succès : un double flair bien grabé et un double cork qu’il maitrise parfaitement.

Quant à Thomas Krief, pour sa première participation aux X Games, il se qualifie en finales. Un belle exploit pour une première apparition. En finale, il nous reservera sans doute un double flat.

Enfin, Xavier Bertoni passe juste en finale, en se qualifiant 8ème. Peu importe, l’important seront les finales où les runs seront certainement différents mais aussi la pression.

Du côté du slopestyle, le parcours était plutot court en comparaison des précédentes éditions. 3 gros jumps et quelques rails et table à butter. Pas de français présents, mais un Australien Russ Henshaw ultra technique et très propre qui profite de l’absence d’un des grands favoris Tom Wallisch blessé à l’épaule.

Ce sera le résumé de cette première partie des X Games avant les finales.

On vous propose le live des X Games pour ne rien râter.

rédigé par
Publié dans Actualités

Explorez de nouvelles histoires...