Ski de nuit à Chamrousse

11 février 2016
Mis à jour : 21 février 2019
1 minute de lecture
Ski de nuit à Chamrousse

Ski de nuit à Chamrousse avec vue sur la vallée grenobloise.
Crédit photo : Ryan Ammoury

Le ski de nuit révèle des paysages différents de ceux que l’on observe la journée. Encore plus lorsqu’on a vu sur une ville comme celle de Grenoble.

Descendre les pistes face à ces lumières lointaines dans la vallée donnent l’impression de survoler la ville, de l’observer depuis les hauteurs.

Quelques stations de ski proposent du ski de nuit, mais en général à des horaires et des dates établies d’avance. Certaines pistes des stations sont ainsi éclairées par des lampadaires sur les bords des pistes, ce qui permet d’avoir une vision suffisante. Si la lune éclaire suffisamment, elle peut à elle seule être suffisante. Car avec la neige tout autour, la luminosité est assez élevée.

Une expérience à essayer. Cependant, la nuit étant logiquement plus froide que le jour, (eh oui, y’a plus de soleil !), la neige est en général plus dure, car elle durcit, et en plus elle a été skiée toute la journée. Il faut donc s’attendre à avoir une neige moins facile à skier que en pleine journée. Sauf si vous sortez des pistes.

Sortir des pistes la nuit n’est pas vraiment recommandé car on peut très rapidement se perdre… À quelques mètres près, on peut être totalement désorienté. Ne vous engagez que si vous savez précisément où vous allez et que vous connaissez parfaitement le terrain.

rédigé par
Publié dans Photographies

Explorez de nouvelles histoires...