Gravity by Elina Sirparanta

1 février 2008
Mis à jour : 18 septembre 2013
2 minutes de lecture

Gravity, le nouveau livre d’Elina Sirparanta vient juste de sortir et il mérite bien plus que quelques lignes dans le blog. C’est pourquoi on a décidé de revenir dessus pour vous en dire un peu plus sur ce très beau livre.

Le book

La première chose que l’on remarque c’est le look du livre ; tout blanc avec gravity en lettre argenté. C’est très sobre mais très réussi. Cela donne une impression de qualité et on ne va pas être deçu en découvrant le contenu. Attention il ne faut pas le confondre avec un ibook comme un certain Jean Pierre…. dont on taira le nom !

Il est temps de découvrir le plus intéressant, ce qu’il y a à l’intérieur. Le livre retrace à la fois la carrière d’Elina avec ses photos mais pas seulement, cela permet aussi de voir l’évolution du ski en backcountry de 2001 à aujourd’hui au travers des clichés de freeskiers tels que Julien Régnier, JP Auclair, Anthony Boronowski, Fabien Maierhofer et bien d’autres. Car ici il s’agit de photos dédiées au backcountry comme il est dit dans la préface « bienvenue dans l’espace des skieurs de freestyle backcountry ».

L’histoire commence par de magnifiques photos sur les tas de canons à neige à La Plagne pour finir à Haines en Alaska à la manière d’une saison d’hiver d’un skieur professionnel. On s’aperçoit au fil des pages qu’Elina travaille avec un cercle réduit de skieurs ce qui donne un vrai plus car les photos ont une histoire qui est racontée par les protagonistes.

On est comme dans les coulisses d’un concert ou au départ d’un run en Alaska, on a l’impression d’y être et cela rend le livre vivant ! Il s’agit donc bien d’un livre avec de nombreuses anecdotes et non pas une simple suite de photographies. Vous pourrez également y retrouver des interviews de JP Auclair, Julien Régnier, Tanner Hall, Pep Fujas ou encore Anthony Boronowski, soit des figures incontournables du freestyle backcountry, ceux qui ont amené le sport là où il en est aujourd’hui.

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris Gravity est vraiment un livre à posséder dans sa bibliothèque !

Nous, on adore ! pas de bling bling, pas de blabla, juste du beau ski, des anecdotes, de belles histoires et de magnifiques photos avec des gens biens dedans !

vous pouvez vous le procurer par le biais de WESKI (coupon de commande à l’intérieur) ou bien sur le site freepresse.
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le blog d’Elina.

En prime voici un bel aperçu !

rédigé par
Publié dans Longs formats

Explorez de nouvelles histoires...