Hebdo Freeski

Petit récap’ de ce qui s’est passé dans la semaine, plutôt que de chercher dans les archives ce que vous avez manqué, voici le résumé freeski hebdomadaire.

 

London Freeze

L’évenement big air urbain qui se déroule comme son nom l’indique à Londres a vu la victoire de Jossi Wells avec un switch double rodéo (en tout cas, c’était un sw double quelque chose). Bref, rient de palpitant de l’autre côté de la manche.

Kevin Rolland change de lattes

 

On va faire court, vous en avez entendu parler c’est sûr ! Non ? Ok, Kevin Rolland, 4 fois vainqueur des X Games, ne skiera plus pour Rossignol mais pour Coreupt. Après des rumeurs à n’en plus finir, c’est une info officielle mercato. Car, Simon Dumont est aussi annoncé chez une nouvelle marque tout comme Candide Thovex, mais les choses ne sont pas encore bien clair, quoi qu’on aurait entendu Coreupt, Yes Ski ou Apo… On devrait être fixé rapidement ! A noté tout de même que la sérigraphie des nouveaux skis de Kevin nous font penser à quelque chose, une marque, un logo… Bref, je sais plus, vous avez une idée ?

 

Legs of style : Nothing Else Matters

C’est vrai qu’une fois avoir visionné Nothing Else Matters, plus rien d’autre ne compte que ce très beau segment freestyle à base de triple big airs, hélicopètre et méga motion. Enfin un résultat très intéressant, à voir absolument. Enfin un exemple où « trop de mégamo ne tue PAS le mégamo« . Film produit par Red Bull Media House, ni plus ni moins avec la présence de Lolo Favre.

Voir Nothing Else Matters

Le Sfr Tour revient !

La mythique tournée freestyle française revêt désormais une dimension toute européenne. 5 dates annoncées dans les stations françaises qui jouent le jeu du freestyle et ont aussi du budget. Bref, il y aura du prize money, 1 slopestyle, 2 big airs, 2 half pipes et 4 wild cards pour les Euro X Games. Là est toute la différence, et il devrait y avoir pas mal de riders motivés pour décrocher ce cézame vers la médiatisation, les millions de dollars, le champagne qui coule à flot et les femmes ! Vu qu’on a pas reçu le communiqué de presse, on suppose que c’est ça la récompense… J’me trompe ?

le 07/11/2011
Ne manquez rien de l'actu freeski sur ridepark.
Recevez un email régulièrement pour découvrir les nouveaux articles.