«Un jour sans» pour Guilbaut Colas

ITW VIDEO

guilbaut-colasLa dernière manche de Coupe du Monde de ski de bosses avant les Jeux Olympiques avait lieu à Val Saint Côme, station située au Nord Est de Montréal au Canada. Tous les riders étaient présents car cette manche pré-olympique déterminera le classement mondial et donc les athlètes de chaque nation qui seront envoyés aux Jeux Olympiques de Sotchi.

Pourtant la pression ne semble pas être sur les épaules de Guilbaut Colas qui réalise des entraînements sans accroc avec de bonnes sensations. Il espère pouvoir terminer dans le top 10 et ainsi améliorer à nouveau son rang parmi l’élite mondiale des bosseurs. Revenir tranquillement mais sûrement.

Il est le premier à s’élancer pour les qualifications : un début de course maîtrisé et rapide mais l’approche du second saut se passe mal, la neige trop tendre dans la transition et une mauvaise posture lors de l’impulsion ne lui permettent pas de réaliser le saut voulu, un d-spin 1080. Réception compliquée, sur le côté.

C’est fini pour cette Coupe du Monde. Les finales s’envolent.

Pourtant Guilbaut sait qu’il a un run gagnant dans les pieds. Mais le niveau du ski de bosses s’est densifié en quelques saisons, et les riders capables de se hisser sur un podium ne sont plus une dizaine mais une trentaine !

À la vue des résultats des autres français sur cette Coupe du Monde, Guilbaut s’assure tout de même sa place pour les Jeux Olympiques car il est le rider français ayant le meilleur classement dans cette discipline. Rappelons qu’il y a 14 places disponibles en ski freestyle, ce qui regroupe les disciplines de slopestyle, half pipe, skiercross, aerials et ski de bosses. Les athlètes sélectionnés pour représenter la France seront connus cette semaine.

Le retour de Guilbaut et sa saison se joueront donc sur cette dernière course russe, sous le drapeau olympique où l’on espère qu’il réussira à se hisser sur le podium. Rendez-vous le 10 février.

 

On est allé à la rencontre de Guilbaut après sa descente malheureuse, il nous raconte sa course et son état d’esprit avant les JO de Sotchi.

 

Ne manquez rien de l'actu freeski sur ridepark.
Recevez un email régulièrement pour découvrir les nouveaux articles.