Real Ski X Games 2016

CONTEST VIDEO

Les X Games Real Series sont des concours vidéos organisés donc par les X Games. Le premier concours nous intéresse car il s’agit du Real Ski, sous entendu du ski en milieu urbain.

Real Ski

Les organisateurs ont sélectionnés 6 skieurs de renom, ils présentent chacun un segment urbain de 1 minute 30. Le vote étant effectué en ligne, chacun de nous pouvons voter une fois par jour pour notre segment favori. Le gagnant sera annoncé le 22 février à l’issue du temps imparti pour voter en ligne.

Pour cette édition du Real Ski X Games 2016, on retrouve des riders qui ne nous sont pas totalement étrangers dont des riders déjà multi-médaillés aux X Games en slopestyle notamment.

Les skieurs présents

Les riders en liste sont : Ahmet Dadali, Clayton Vila, Will Wesson, JF Houle, Cam Riley & Tom Wallisch. les segments qui ont tout particulièrement retenu mon attention sont ceux de Ahmet Dadli, Tom Wallisch et JF Houle.

Le segment de Ahmet Dadali

Ahmet Dadali est un rider américain qui ne participe quasiment à aucune compétition et se consacre uniquement à l’image et à la réalisation de vidéo, plutôt urbaine. Son segment proposé est toujours aussi créatif et engagé, un véritable esprit urbain du freeski dans des spots souvent délicats.

Le segment de Tom Wallisch

Tom Wallisch a déjà gagné plusieurs médailles aux X Games en slopestyle, son style épuré et efficace rende son segment très visuel, plus park que pur urbain. Le dernier rail est assez hallucinant.

Le segment de JF Houle

JF Houle après plusieurs saisons au calme revenait déjà la saison dernière avec une vidéo Houligan de très bonne facture. On le retrouve dans ce concentré de spots québecois aux possibilités illimitées ? En tout cas il exploite au mieux les spots les plus engagés dont ce rail ultra aérien en 270 in 450 out absolument incroyable d’engagement. Mon coup de coeur à coup sûr pour ces Real Ski 2016.

Et tous les autres…

Vous pouvez évidemment retrouver l’intégralité des segments sur la page dédiée à l’évenement de Espn.

Et vous quel est votre segment préféré ?

Ne manquez rien de l'actu freeski sur ridepark.
Recevez un email régulièrement pour découvrir les nouveaux articles.