Quel cadeau offrir à un homme pour le ski ?

Quel cadeau offrir à un homme pour le ski ?

visage de Alexis Alexis

Vous êtes en panne sèche et vous ne savez pas quoi offrir à un homme, un skieur, qui a déjà tout un équipement complet et qui adore skier plus que tout ?

La tâche semble difficile, mais vous pouvez quand même le surprendre avec quelques idées originales, décoratives ou pratiques.

Sommaire
  1. 1. Type de cadeaux pour un homme skieur
  2. 2. Les cadeaux utiles, pratiques
  3. 3. Les cadeaux éducationnels
  4. 4. Les cadeaux décoratifs
  5. 5. Pour résumer

Type de cadeaux pour un homme skieur

En premier, vous allez devoir vous décider du type de cadeaux. On peut un peu schématiser, et catégoriser les cadeaux par grands groupes :

  • cadeaux utiles, pratiques, qui serviront dans la pratique du ski ou l’entretien du matériel de ski
  • cadeaux décoratifs en rapport avec le ski, la montagne, la neige
  • cadeaux éducationnels comme un livre, un guide, une formation ou une carte géographique.

Les cadeaux utiles, pratiques

Des cadeaux utiles pour le skieur sont directement utilisés dans la pratique du ski. Autant ne pas se tromper et bien se renseigner avant de choisir des gants, des skis ou même des chaussures !

C’est en fait très délicat, si vous ne savez pas exactement quelle marque et quel modèle plaisent à la personne qui skie, il vaut mieux éviter de s’y risquer.

Cependant il y a certains équipements sur lesquels il y a peu de risque de se tromper.

Voici quelques exemples :

Les cadeaux éducationnels

Un cadeau éducationnel est un cadeau qui permet d’en savoir plus sur le ski, mais qui n’est pas forcément utilisé pendant la pratique elle-même.

Ce sont des cadeaux plus faciles à offrir car ils seront toujours utiles et le skieur à qui vous offrez le cadeau apprendra forcément quelque chose de nouveau !

Quelques exemples de cadeaux « éducationnels » :

  • Un livre sur la technique du ski
  • Des cartes de rando
  • Une carte en 3D d’un massif
  • Un guide sur la recherche en avalanche
Voir une liste de cadeaux pour les skieurs

Les cadeaux décoratifs

Un cadeau décoratif peut couvrir une vaste étendue de produits ! De la photo de montagne en passant par un mug personnalisé ou même une bande dessinée, un poster ou encore un t-shirt.

Bref vous avez vraiment l’embarras du choix, et ce type de cadeaux est forcément plus facile à choisir, car ce n’est pas un élément précis d’un équipement de ski.

Exemples de cadeaux décoratifs :

  • Poster
  • T-Shirt personnalisé
  • Tableau
  • Meuble style chalet
  • Mug

Voir une liste de cadeaux complète pour skieur

Pour résumer

Offrir un cadeau pour un homme skieur est possible si vous connaissez exactement ces attentes. Sinon tournez-vous vers des cadeaux plus décoratifs, détente pour ne pas vous tromper.

Dans la plupart des cas, assurez-vous bien que le cadeau est bien remboursable ou au moins échangeable. C’est clairement le plus sûr, surtout pour des cadeaux où la taille est importante (comme tous les vêtements). Pour les cadeaux décoratifs, c’est forcément plutôt selon les goûts et les couleurs. C’est plus difficile de viser juste, mais vous serez plus original !

Partagez