Candide Thovex lance sa marque de vêtements de ski

1 minute de lecture

Candide Thovex ne passe pas beaucoup de temps sans faire parler de lui sur les réseaux sociaux grâce à ces vidéos courtes. Cette fois-ci, le lancement de sa marque appelée simplement « Candide » a été faite dans le calme. Tout comme les vêtements finalement. Efficaces et sobres.

Pas de couleurs flashy ni de motifs se voulant à la mode. Seulement des vêtements unis aux couleurs discrètes.

C’est la marque de Candide et sa vision, et il y prête la même attention qu’il met dans tout ce qu’il fait. La collection est conçue pour être inspirante et représenter la liberté, la créativité et l’euphorie qui nous emporte lorsque l’on pousse nos propres limites.

Édouard Dessain-Gelinet, CEO, CANDIDE

On retrouve des vestes de ski, des sous-vestes isolantes, des polaires, des pantalons et salopettes de ski, et même un masque de ski.

Depuis son départ de chez Quicksilver, son sponsor depuis presque 20 ans, Candide a décidé de créer sa propre marque plutôt que de partir à la pêche à un nouveau contrat.

Tous les articles proposés semblent être de bonne qualité et conçus avec des matières nobles et durables. On aurait aimé en savoir un peu plus concernant le lieu de conception et fabrication, ainsi que les engagements écoresponsables.

On sait quand même que la volonté de la marque est d’utiliser au possible des matières recyclées et conçues de façon responsable dans un objectif de durabilité. Parmi les matières et technologies textiles mises en avant : polyester biosourcé, isolation Primaloft, laine Global Merino, coton organique et polyester recyclé.

Espérons qu’on en saura davantage la saison prochaine.

En attendant vous pouvez retrouver la marque en ligne sur son site candide.co et directement au pro shop de Candide à la Clusaz.

Vêtements de la marque Candide par Candide Thovex. candide.co
Vêtements de la marque Candide par Candide Thovex. candide.co
Logo marque Candide Collection par Candide Thovex
Logo de la marque