Chaussettes anti-douleur tibia

On a testé

On a tendance à oublier que les chaussettes sont comme les gants, elles ont un rôle important dans le confort de la pratique du ski. Voici le test d’une paire de chaussettes qui semble pleinement adaptée à la pratique freeski : les chaussettes anti-douleurs tibia de Makalu.

Une paire de chaussettes trop fine, trop courte ou trop épaisse et la journée de ski devient bien moins agréable, n’est-ce pas ! Car avoir une bonne paire de chaussures est primordiale, mais avoir des chaussettes qui se font oubliées par leur confort l’est tout autant. J’ai eu l’occasion de tester les chaussettes avec renfort gel au niveau du tibia.

Les chaussettes Makalu se sont révélées particulièrement confortables: elles tiennent bien, sont renforcées à la pointe, talon, malléole et sont agréables. La maille est de qualité et je ne pense pas les user trop rapidement comme certains modèles bas de gamme ! Par ailleurs, elles semblent bien évacuées la transpiration et être bien respirante (technologie thermolite pour être précis).

Le petit plus de ces chaussettes est le renfort en gel situé au niveau du tibia qui se révèle utile en ski freestyle. Ayant l’habitude de solliciter le flex de mes chaussures, de faire des appuis languettes longs et prononcés et des réceptions de sauts parfois violentes, les tibias deviennent rapidement une zone sensible voire douloureuse.

Le gel amorti une partie du choc et atténue l’irritation causée par la languette de la chaussure contre le tibia. Après trois sorties de ski, pas de douleur. Cette petite innovation semble donc efficace et se fait totalement oublier. Il s’agit donc de bonnes chaussettes vivement recommandées pour le ski en général et le freeski en particulier.

En savoir plus : Les Ecrins Ski Protect – chaussettes anti-douleurs tibia de Makalu

 

makalu-chaussette-anti-douleur-tibia

chaussettes-makalu

 

le 15/12/2015
Ne manquez rien de l'actu freeski sur ridepark.
Recevez un email régulièrement pour découvrir les nouveaux articles.