Test et avis des chaussettes de ski Therm-ic Ski Warm

Test et avis des chaussettes de ski Therm-ic Ski Warm

Alexis - auteur de l'article
Rédigé par Alexis Blondin
dernière mise à jour le 23 février 2024
Test du modèle Chaussettes Ski Warm de chez logo de la marque Therm-ic Therm-ic
Environ 35 €
↑ En tant qu′affilié, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
En savoir plus à propos de ridepark.
Test et avis des chaussettes de ski Therm-ic Ski Warm
Confort 5/5
Chaleur 5/5
Respirabilité 3/5
Durabilité 5/5
Rapport qualité/prix 4/5
Mon évaluation 4.4/5
Évaluation de Chaussettes Ski WarmReprésentation sous forme de diagramme des notes obtenues de Chaussettes Ski Warm selon les critères d'évaluationConfort 5/5Chaleur 5/5Respirabilité3/5Durabilité5/5Rapportqualité/prix4/5

Présentation

Les chaussettes Ski Warm sont comme leur nom indique des chaussettes pour le ski ET pour avoir chaud. Grâce à une conception assez innovante avec ces « macro-canaux » et une belle longueur, ces chaussettes sont particulièrement efficaces quand il fait froid.

Conditions du test

J’ai testé ces chaussettes par temps moyennement froid, autour de -5 degrés à +5 degrés. Sur de la neige dure et un temps très sec.

Confort / Chaleur

Voilà le point fort de ces chaussettes « Ski Warm ». Elles sont généreuses par leur longueur, elles montent jusque sous le genou.

Épaisseur

Elles sont plutôt épaisses. Ça reste raisonnable, mais elles ne font pas partie de la famille de chaussettes fines et techniques !

Chaleur

Leur conception avec 10% de laine de Mérinos les rendent franchement chaudes et naturellement moins odorantes.

Confort

L’élasthanne (qui donne une certaine élasticité au textile) est très plaisant. Il permet à la chaussette de s’enfiler comme un gant. Elles tiennent bien au pied, et je n’ai pas constaté de déplacement de la chaussette dans la chaussure. Vous savez, quand la chaussette fait des plis ou se tasse par endroit. Non, pas de ça !

Humidité, les macro-canaux à la rescousse !

La principale particularité de ces chaussettes se trouve dans sa conception. La chaussette est parcourue de macro-canaux « anti-humidité ».

Après tout, ça parait plutôt logique que les canaux favorisent la circulation (même minime) de l’air autour du pied. Je n’ai effectivement pas constaté de problème d’humidité pendant mes cinq heures d’affilée de test.

Autre point important, ces fameuses nervures autour de la chaussette ne posent aucun problème d’inconfort.

Les macro-canaux en noir sombre parcourent la chaussettes pour favoriser la circulation de l’air autour du pied. • Crédit Photo : ridepark.com

Technicité / Précision

Je ne vais pas trop m’étendre sur ce point, même s’il est important pour le skieur avancé / expert. Mais ces chaussettes remplissent leur fonction première qui est de ne pas avoir froid. Si vous recherchez des chaussettes précises, ce n’est pas le bon modèle.

On peut tout de même noter l’effort fait sur la forme très ergonomique de la chaussette au niveau des orteils et du pied en général. Leur confort et leur ergonomie les rendent d’autant plus précises.

Rapport qualité / Prix

Ces chaussettes de ski sont à un prix très raisonnable si on prend en compte leur conception et le niveau de confort offert.

Je ne peux pas (encore) me prononcer sur la durabilité de ces chaussettes, mais au premier coup d’œil, avec ma petite expérience, je ne serais pas surpris de les voir très bien résister à travers les saisons !

Ce que j’ai aimé

Ce que j’ai moins aimé

Alexis - auteur de l'article
Contenu rédigé par
Alexis Blondin
Rédacteur & Éditeur
Je suis originaire des Alpes, instructeur ski CSIA Niveau 1 et passionné de montagne. J'ai participé à la Coupe de France de ski. Mon expertise s'étend de l'enseignement du ski à l'évaluation de matériel. En savoir plus
La dernière révision de ce contenu date du 23 février 2024.

Vos commentaires et questions

Je tente de répondre à vos questions dans un délais de 24 heures.
  1. Skippy
    Skippy
    24 février 2024

    Sur certaines photos, on dirait que la chaussette est plutôt fine, car on dirait qu’on voit un peu à travers. C’est le cas ?
    Est-ce que les chaussettes taillent trop grand ou trop petit ?

    1. Alexis
      Alexis Rédacteur
      26 février 2024

      Bonjour Skippy,
      Effectivement, sur les photos, on dirait qu’on voit à travers (très partiellement), mais ce n’est pas le cas. Elles sont bien épaisses et la photo est plutôt trompeuse. À l’œil nu, je ne vois pas à travers les mailles de la chaussette.
      Je trouve que les chaussettes taillent plutôt juste. De toute façon, elles couvrent une large fourchette de pointures.

Partagez
0