Val Saint Côme

Québec, Canada

val-saint-comeVal Saint Côme est une station située au Nord Est de Montréal à environ 1 heure 45 minutes de route. Facilement accessible, on évite également les axes principaux de circulation pour s’y rendre, mais elle est tout de même plus éloignée de Montréal que des stations de même calibre comme Mont Saint Sauveur ou Bromont.

L’avantage de Val Saint Côme est que la station est dans un environnement préservé, on a un peu l’impression de skier au milieu des bois, loin de tout.

Les pistes sont suffisamment variées pour se faire plaisir malgré un domaine assez restreint. Mais les pistes sont assez longues et vallonnées sur un dénivelé annoncé de 300 mètres.

Venons en au snowpark.

La station de Sebastien Toutant (et oui rien que ça), propose un snowpark plutôt sympathique essentiellement composé de rails. Des boxes, des tables à pick nick, des gros tubes, un massif descente plat descente. Mais les tables ne sont pas au rendez-vous. Un timide table top de quelques mètres de long à peine et un hip quasiment inutilisable car mal situé. C’est tout ce qu’il y a à se mettre sous les spatules pour faire des jumps. Pour les jibbers par contre, les rails sont assez nombreux pour ne pas s’ennuyer.

Pour ceux qui veulent travailler leur technique de ski, il y a la piste «Alex Bilodeau» qui n’est autre qu’un champ de bosses qui sert pour la manche de Coupe du Monde de ski de bosses. La station est équipée pour recevoir les épreuves de saut à ski, et ski de bosses, ce qui est à souligner. L’ambiance est au rendez-vous lorsqu’une compétition a lieu.

Au final, une station familiale avec des pistes variées. Il manque certes un peu de denivelé, mais le cadre naturel et son petit snowpark vous ferons passer un bon moment !

Skipass journée : 44 $
Nombre de pistes : 37
Dénivelé : 300 mètres

www.valsaintcome.com

Ne manquez rien de l'actu freeski sur ridepark.
Recevez un email régulièrement pour découvrir les nouveaux articles.

Situation géographique