Calculateur de taille de ski

Quelle taille de ski choisir ?

175 cm
65 kg
Niveau de ski
Style de ski
Les meilleurs skis all mountain

Les meilleurs skis all mountain

Le ski all-mountain est un ski polyvalent permettant de profiter de la piste des bords de piste et parfois même de freestyler. Présentation de ce type de ski et des modèles.

Meilleurs skis de piste 2023

Meilleurs skis de piste 2023

On a tous commencé le ski alpin (ou le ski de piste) avec une paire de skis tout ce qu’il y a de plus standard ! On ne se posait pas la question d’aller skier en hors-piste, faire des sauts dans le snowpark ou même faire de la randonnée ! Il y a des skis […]

Les meilleurs skis de randonnée

Les meilleurs skis de randonnée

Le ski de randonnée offre des sensations nouvelles, loin des stations de ski et de la foule. Voici quelques critères pour bien choisir vos skis de rando.

Ce calculateur peut vous guider dans votre choix de skis. Il n’est pas toujours simple de savoir quelle taille de skis correspond à sa pratique, son niveau et son gabarit.

Voilà qui devrait vous orienter dans votre choix de taille de ski. Bien entendu, cet outil ne détient pas la réponse absolue, il délivre des tailles de skis qui vont simplement vous aiguiller.

Le choix de la taille de ski est personnel, il n’y a pas de vérité absolue.

Les différentes tailles de ski

En fonction de votre pratique, la longueur des skis recommandées n’est pas la même.

Longueur des skis all mountain ou skis polyvalents

La recommandation de longueur des skis all mountain sera de 2 centimètres supplémentaires. Afin d’avoir une portance suffisante en hors-piste.

Longueur des skis sur piste ou carving

La longueur sera réduite de 2 centimètres afin de rendre les skis plus réactifs et plus faciles à manier.

Longueur des skis freeride ou skis hors-piste (ou skis poudreuse)

Selon la préférence, une fourchette de 2 à 5 centimètres supplémentaires est recommandée pour le ski hors-piste. Plus de longueur = plus de portance ce qui est important pour un ski typé poudreuse.

Longueur des skis de randonnée

Entre +2 et +5 centimètres pour des skis de randonnée. Surtout pour augmenter la portance à la descente. Si vous voulez plus de performances, alors restez sur +2 ou +3 centimètres pour pouvoir monter plus rapidement, car moins de poids sous les pieds.

Longueur de skis de racing

Entre 5 et centimètres supplémentaires pour une bonne tenue à haute vitesse.

Longueur des skis de freestyle

Pour pouvoir être maniable et facile à tourner, les skis freestyle sont recommandés avec une longueur de -2 à -5 centimètres. Ils seront un peu plus faciles à manier dans les rotations en l’air et sur neige pour pivoter rapidement.

0