Faction skis

Marque de ski

Historique

La marque faction est née en 2006 à Verbier, en Suisse, et a été co-fondé par Tony McWilliam. Faction skis s’est créé à un moment où les grandes marques du secteur ne répondaient pas aux désirs des skieurs freeski aux attentes plus pointues. Faction fait parti des nouvelles du monde du freeski, elle est devenu l’une des plus connues des marques indépendantes de ski.

logo de la marque Faction Skis

Philosophie, positionnement

Quand on a commencé à faire des skis en 2006, personne ne voulait de nous !

Tony McWilliam, co-fondateur de Faction

La marque se positionne en opposition des grandes marques «mainstream». Notamment via une communication ciblée et destinée à la niche que représente le freeski. Ce positionnement en opposition des grands marques cherche à dégager une image «core» et en adéquation avec les attentes des skieurs passionnés constamment en quête de performance, d’innovation et de design en rupture avec les grandes marques.

Ambassadeurs emblématiques

La marque Faction s’est constituée une équipe de riders de choc, avec parmi eux certains des plus grands noms du freeski et du ski tout court.

Les riders Faction (2018)

Duncan Adams, Sam Anthamatten, Johnny Collinson, Adam Delorme, Mathilde Gremaud, Alex Hall, Daniel Hanka, Tim McChesney, Antti Ollila, Arnaud Rougier, Eirik Sateroy, Pablo Schweizer, Kelly & Henry Sildaru, Giulia Tanno, Candide Thovex

Candide Thovex

Le rider le plus emblématique de tous chez Faction est actuellement Candide Thovex. Celui-ci collabore et développe une gamme de ski à son nom, allant du ski purement freestyle, au ski freeride.

Modèles de skis

La gamme Faction se décompose en 4 familles de produits : skis freestyle, skis all-mountain, skis freeride, skis backcountry.

À noter que les pro-modèles Candide Thovex appelés simplement «CT» sont sans aucun doute un modèle populaire chez Faction.

Skis Faction CT 4.0

Une web série de qualité

Dernièrement Faction s’est fait remarqué par sa série vidéo «Faction collective» réalisée par Étienne Mérel. Cette série se distingue par sa qualité de montage et la direction artistique et photographique.

Episode 1 de la saison 2 (2015)

sources

sportsmarketing.fr

Ne manquez rien de l'actu freeski sur ridepark.
Recevez un email régulièrement pour découvrir les nouveaux articles.
Ne manquez rien de l'actu freeski sur ridepark
Recevez un email régulièrement pour découvrir les nouveaux contenus !
Un email par mois, pas plus...